.: Forum Fringe-france.com :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Forum Fringe-france.com :.

Le premier forum francophone destiné à la nouvelle série de J.J. Abrams.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Ce qui vous plait/déplait dans Fringe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Freebo




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2008

Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Empty
MessageSujet: Ce qui vous plait/déplait dans Fringe   Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Icon_minitimeSam 18 Oct - 0:57

Alors voilà, je me suis mis à mater cette série il ya peu, et j'avais envie de partager mon avis avec d'autres fans, car Fringe n'est pas la première séries us que je regarde (en couple ndlr), il yen a des tonnes d'autres, je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas (de Prison Break à Desperate en passant par Earl, True Blood, Dexter, Heroes, j'en passe et des meilleurs) Very Happy , et je trouve que cette série à qqchose de particulier.


Fringe me pose un problème, un paradoxe :

1. La série a un look très british, entre les couleurs palotes grisounettes et les têtes des acteurs on a parfois l'impression d'avoir à faire à une pseudo série scientifique d'OutreManche, plutôt catégorie 2 Sad (il yen avait une du même genre d'ailleurs, diffusée sur Canal je crois, avec des aliens infiltrés dans la population et des effets spéciaux très cheap, j'ai oublié le nom...). Je trouve l'idée des noms de lieux en 3D incrustés dans les décors très mal réalisée. Du after effects de piètres qualité.

2. Le rythme des épisodes, toujours identique, est fatiguant : pose de l'intrigue/ résolution par le Dr Foufou/ action, coups de feu, capture, course poursuite/ épilogue ou la jolie blonde fait son autopsychanalyse au côtés du grand méchant black boss, osseux froid et rigide.

3. En tant que scientifique, la rapidité de résolution/ synthèse chimique du Dr est absolument effarante, comme les théories qu'ils proposent et qui sont validées par la pratique en 2 coups de cuillère à pot (par ex. la talkie walkie humain est un scénar tellement abusif je trouve). Un type pareil c'est Einstein et un labo entier de pharma en 1 seule personne!!! lol!

4. Malgré tous ces défaut et le côté énigmes scientifiques pour ménagères ou redneck illetré,; je ne comprends pas pourquoi je continue à avoir envie de regarder la suite.
C'est une série à laquelle on a envie de croire, surement grâce au charme dévastateur d'une blonde aux yeux verts perdue dans le service xfiles de la police américaine.
___________________________________________________________________________________________________


Bref, je trouve que la série aurait pu être 100 fois meilleure, tous les composants sont là (acteurs, contexte, scénario) mais la dynamique est mauvaise je trouve, le gimmick parait foireux, déjà vu, on attends le départ quoi.
ça ne fait ni peur ni réfléchir sur le déviances de la science industrialisée ou les faces cachées des sciences actuelles (si tel est le but de la série): de l'ésotérisme de supermarché (prendre du lsd et rester enfermé dans une boite en ferraille pleine d'eau pour entrer en connexion spirituelle avec un comateux........très très douteux, voire risible, feu Albert Hoffmann se retourne au moins 3 fois !!!), des énigmes pas très crédibles, le Dr. Foufou est mou, irrégulier et prévisible dans son jeu de l'imprévisible...un calvaire sans surprise quoi ! non ?

Deplus , le grosse entité de contrôle militaro scientifico industrielle en connection magouilleuse avec l'état + expériences scientifiques sur les pauvres pékins que nous sommes...ça fait 15 ans au moins que c'est dans les tubes cathodiques, depuis sliders, le caméléon, (je ne vais pas re-citer Xfiles, et si !) et encore je remonte pas trop loin...

En ccl, je trouve que cette série n'a pas encore su créer et exploiter à fond son propre univers imaginaire, à l'inverse d'autres séries comme dexter, heroes, ou même chuck | dans lesquelles le contexte premier est merveilleusement exploité et amplifié par les nouveaux évènements au fils des épisodes (paradoxe policier/tueur, pouvoirs particuliers en conflit, agent secret amour/mémoire effacée, lutte sociale en banlieue middle class,etc.)
Very Happy Ya pas de retournements de situation, de buzz, de dossiers, de big jumps comme dans Bsg par ex...

Je propose 12/20 pour ces premiers épisodes...la série mérite mieux que ça non ?
bounce Question
Revenir en haut Aller en bas
stania13

stania13


Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37
Localisation : Belgique

Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait/déplait dans Fringe   Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Icon_minitimeMar 10 Fév - 21:32

Je suis d'accord avec toi ! Elle peine a decoller...
Revenir en haut Aller en bas
Tiffany Abruzzi

Tiffany Abruzzi


Messages : 5
Date d'inscription : 01/07/2009
Age : 36
Localisation : Dans un petit coin de paradis.

Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait/déplait dans Fringe   Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:32

Bonjour tout le monde, moi je viens de découvrir la série il y a 2 semaines environ et j'ai déjà regarder toute la 1ère saison, moi je trouve que contrairement à vous la série est bien car au niveau des niveaux des effets spéciaux j'aime bien avec des têtes qui explosent, des bébettes dans les corps et surtout un suspense avec l'histoire du "projet" et le lien avec Massive Dynamic.
Revenir en haut Aller en bas
http://potter-magie.forumactif.com/index.htm
monnalisa

monnalisa


Messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2009
Age : 44

Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait/déplait dans Fringe   Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:44

Sans être aussi critique que toi, Freebo, je suis d'accord que la série mérite mieux que ce que l'on a eu jusqu'à maintenant.
Bon je sais que Walter est un professeur foldingue, mais quand même son caisson tout rouillé ou sa centrifugeuse qui date de Matusalem, ils auraient pu lui en donner des tout neufs, histoire que ce soit un peu plus réaliste.
Et puis Peter est sensé être totalement "pain in the ass" et trempé dans les magouilles et compagnie. Je trouve qu'il a été un peu trop vite domestiqué par Olivia.
J'attends vraiment un déclic dans cette série car je pense qu'il y a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Sachka Dunham

Sachka Dunham


Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2009
Age : 29
Localisation : France

Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait/déplait dans Fringe   Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:15

monnalisa a écrit:
Sans être aussi critique que toi, Freebo, je suis d'accord que la série mérite mieux que ce que l'on a eu jusqu'à maintenant.
Bon je sais que Walter est un professeur foldingue, mais quand même son caisson tout rouillé ou sa centrifugeuse qui date de Matusalem, ils auraient pu lui en donner des tout neufs, histoire que ce soit un peu plus réaliste.
Et puis Peter est sensé être totalement "pain in the ass" et trempé dans les magouilles et compagnie. Je trouve qu'il a été un peu trop vite domestiqué par Olivia.
J'attends vraiment un déclic dans cette série car je pense qu'il y a du potentiel.

Je trouve que Monnalisa a parfaitement raison. Mais comme il l'a été dit plus haut, une certaine blonde au yeux vert m'interdit de suspendre mon atrait pour cette série !

Wink

Bisous, Sachka.D
Revenir en haut Aller en bas
http://genius-bird.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Empty
MessageSujet: Re: Ce qui vous plait/déplait dans Fringe   Ce qui vous plait/déplait dans Fringe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui vous plait/déplait dans Fringe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle fan de Fringe parmis vous.
» a small fringe
» FRINGE 1x01 Pilot
» Nouveau site sur Fringe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Forum Fringe-france.com :. :: LA SERIE :: La Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser