.: Forum Fringe-france.com :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Forum Fringe-france.com :.

Le premier forum francophone destiné à la nouvelle série de J.J. Abrams.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Vos critiques cinématographiques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Walter627

Walter627


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2008

Vos critiques cinématographiques Empty
MessageSujet: Vos critiques cinématographiques   Vos critiques cinématographiques Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:33

Ici, faite vos critiques de film !

Voici ma critique sur 30 jours de nuit:


Attention ! Film sang pour sang diverti(sang) !

Avant toute chose, 30 jours de nuit est l'adaptation d'un roman graphique américain publié en 2002. Cette bande-dessinée horrifique culte, constituée de trois tomes, est écrit par Steve Niles et dessinée par Ben Templesmith. Elle est notamment saluée pour sa vision résolument novatrice du mythe du vampire.


Et c’est donc le 09 janvier 2008 que David Slade sort 30 jours de nuit sur grand écran, à noter par le plus grand hasard, que Je suis une légende sortit au cinéma il y a quelques semaines et lui aussi une adaptation du roman de Richard Matheson.


Alors revenons en au vif du sujet : l'action se passe en Alaska, où durant une période, il se passe 30 jours…sans jours ! Coin idéal pour un bon petit film d’épouvante. Et par malchance, il faut que ce soit à cette période pour que de vilains vampires décident d'y venir en touriste… pas de chance pour les habitants, qui vont se voir diminuer au fil de ces 30 jours sans nuit. On se dit dés le départ, que ça sera encore un de ces films gore, trash et sans intérêt… c’est peut être un peu le cas de ce 30 jours de nuit (plus de scènes gore qu’autre chose) mais je dois avouer, que c’est un film plutôt original et efficace ,du moins pour un film de vampires. Cela change du décor habituel, dont on en a eu peut-être un peu trop souvent l’habitude. La façon de filmer ou de cadrer les prédateurs chassant les victimes est d’une originalité assez convaincante et ludique ( l’attaque du village en vue aérien…bien sympa.) La fin n'échappe pas non plus à cette volonté d'originalité !
Les scènes gore s’accumulent donc de façon divertissante, meme si j’ai trouvé qu’il y en avait peut être un peu trop, mais quand on va voir ce genre de film, c’est évidemment pour se divertir devant du ketchup, n'est ce pas ?
David Slade nous a vraiment gâté de ce coté la, et je dois avouer avoir été séduit… pour les amateurs de frissons, sensations fortes…ketchup… vampires assoiffés de sang ( dont on notera un nouveau look très séduisant) et de bonhommes de neige… ce film est fait pour vous ! San(g)té !


Les (+)

+ le look des vampires !
+ j’ai sursauté plein de fois ! J’adore !
+ l’originalité…
Je n’avais jamais vu un film aussi agressif, je suis sous le charme !
Les (-)

- les dialogues entre les quelques rescapés de la ville… assez inutils... et peu nombreux, dommage.
- les vampires ne sont vraiment pas cool !
- 30 jours se passe trop vite
Une fin peu convaincante malgrés son originalité.


Dernière édition par Walter627 le Jeu 19 Juin - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 49
Localisation : Metz

Vos critiques cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques cinématographiques   Vos critiques cinématographiques Icon_minitimeJeu 19 Juin - 13:36

il faudrait modifier le titre de ton sujet "vos critiques" Wink

ce film est récent? il est encore au ciné?
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraviolet.conceptbb.com/
millouse

millouse


Messages : 16
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Paris

Vos critiques cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques cinématographiques   Vos critiques cinématographiques Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:11

Non il n'est plus au ciné , il est sorti l'année dernière il me semble.

Que dire de plus sur ce film, tu as tout dit Walter lol Je vous le recommande également, il m'a bien fait sursauté aussi.

Vos critiques cinématographiques Afte Vos critiques cinématographiques 18795536
Sinon dans le même genre il ya la saga 28 jours plus tard qui ma bien plus. J'ai une petite préférence pour le second opus, 28 semaines plus tard... L'histoire de base est un virus qui contamine toute l'Angleterre. La population va se transformée en monstres sanginaires et tout cela fera effet domino. Vraiment génial !
Une BO aussi prenante que le film.
A voir si vous aimez le genre (et même si vous n'êtes pas fan parce qu'il vaut vraiment le coup d'oeil Wink)
Revenir en haut Aller en bas
stania13

stania13


Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37
Localisation : Belgique

Vos critiques cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques cinématographiques   Vos critiques cinématographiques Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:42

j'ai adore ces 3 films...

j'ai vus 30 jours de nuits il y a quelque jours et j'en suis fan ! albino
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 49
Localisation : Metz

Vos critiques cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques cinématographiques   Vos critiques cinématographiques Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:05

28 jours plus tard est vraiment bien fait, d'habitude je n'aime pas les films de zombie mais celui là m'a bien plu!

quelqu'un a vu Indy 4?

les critiques ne semblent pas trés élogieuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraviolet.conceptbb.com/
stania13

stania13


Messages : 68
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 37
Localisation : Belgique

Vos critiques cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques cinématographiques   Vos critiques cinématographiques Icon_minitimeMar 19 Aoû - 18:39

"the dark night" le nouveau batman est GENIAL !!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 49
Localisation : Metz

Vos critiques cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques cinématographiques   Vos critiques cinématographiques Icon_minitimeDim 7 Sep - 13:04

toujours pas vu hélas!

Mamma Mia a l'air pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraviolet.conceptbb.com/
NicolasSs

NicolasSs


Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 34
Localisation : Dans le laboratoire

Vos critiques cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques cinématographiques   Vos critiques cinématographiques Icon_minitimeLun 8 Sep - 15:12

Je viens de voir aujourd'hui le dernier chef d'oeuvre de Tim Burton
J'ai nommé Sweeney Todd!!


Je m'attendais a voir un film assez sombre, et beh je n'est pas étais déçus...Vraiment très sombre se film.
Johnny Depp joue très très bien, comme la plupart des acteurs du film.

Par contre ce film est très spécial...faut aimer un peu la chanson pour çà Laughing .

Mais bon j'ai tout de même adoré, donc je vous le conseil à tous!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos critiques cinématographiques Empty
MessageSujet: Re: Vos critiques cinématographiques   Vos critiques cinématographiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos critiques cinématographiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FRINGE 1x01 Pilot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Forum Fringe-france.com :. :: LE LABORATOIRE :: Discussion Libre :: Musique, Littérature, Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser