.: Forum Fringe-france.com :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Forum Fringe-france.com :.

Le premier forum francophone destiné à la nouvelle série de J.J. Abrams.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -36%
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe ...
Voir le deal
109.99 €

 

 FRINGE 1x01 Pilot

Aller en bas 
+10
Freckles
Nathan
goodbauer
NicolasSs
Marion
Admin
Lost
Scarecrow
Kizou
Walter627
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment avez vous trouvez l’épisode ?
Excelent pilot!
FRINGE 1x01 Pilot Vote_lcap73%FRINGE 1x01 Pilot Vote_rcap
 73% [ 11 ]
Pas mal pour un pilot!
FRINGE 1x01 Pilot Vote_lcap20%FRINGE 1x01 Pilot Vote_rcap
 20% [ 3 ]
Bof...
FRINGE 1x01 Pilot Vote_lcap7%FRINGE 1x01 Pilot Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Pilot raté!
FRINGE 1x01 Pilot Vote_lcap0%FRINGE 1x01 Pilot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
A éviter!
FRINGE 1x01 Pilot Vote_lcap0%FRINGE 1x01 Pilot Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 15
 

AuteurMessage
Walter627

Walter627


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2008

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:05

Pour ceux qui l'ont vu:

comment avez vous trouvez l'épisode ?

ATTENTION SPOILER!

(Le début est un mélange de LOST, THE GRUDGE et de PLANETE TERREUR pour ma part Laughing )

Alors vu que c'était en VO... je ne pourrais pas faire de critique maintenant Neutral J'ai presque rien comprit niveau dialogue... mais sinon, C'est un bon pilot! Pas aussi bon que celui de LOST... mais pas loin! pirat
On retrouve certain thème de LOST... quelque clin d'œil (pas celui la Wink )
Sinon j'ai adoré! C'est de la SF pur! Du mystère et du mystère! Je ferrai une vrai critique quand je l'aurai vu en VOSTFR!
sinon voici une image qui vous mettra... l'eau à la bouche Rolling Eyes



Spoiler:


Dernière édition par Walter627 le Mer 18 Juin - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walter627

Walter627


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2008

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 18 Juin - 1:08

FRINGE 1x01 Pilot Fringe13

FRINGE 1x01 Pilot Fringe14

FRINGE 1x01 Pilot Fringe15
Revenir en haut Aller en bas
Kizou

Kizou


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2008

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 18 Juin - 2:14

J'ai moi aussi vu le pilot! Et je suis vraiment pas déçu. J'ai pas tout compris...dans les explications scientifique je perdais le fil.lol
Pour en revenir au contenu, j'ai trouvé que c'était vraiment un pilot digne de JJ.Abrams, un vrai mixe entre Alias et Lost avec une touche de science fiction en plus. Et puis en plus d'avoir un fil conduicteur digne d'intéret y'a aussi les relations entres perso qui rend les choses encore plus interéssante.
Et puis le jeu des acteurs est génial! Je trouve que le casting a vraiment bien était choisis, entre John Noble, Ana Torv et Joshua Jackson ont est gater!
En résumé vivement la suite!!!

Ta photo spoiler quand je l'ai vu en regardant la série j'ai tourné la tête tellement ça m'a écoeurer, merci de la partager avec nous.lol
Revenir en haut Aller en bas
Scarecrow

Scarecrow


Messages : 7
Date d'inscription : 17/06/2008

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 18 Juin - 10:34

Moi aussi j'ai vu ce pilot,hier, et j'ai beaucoup aimé...De plus d'avoir pleins de petits clins d'oeil a la serie Lost(meme jusqu'au musiques Smile ),j'ai adoré,l'histoire,les acteurs,les personnages,les effets speciaux,les décors...Moi qui n'avait vu le trailer de cette serie ya un mois ou deux,j'avais un peu le theme principal de la série,ça fait que j'en ai eu plein les yeux avec des rebondissements a gogo,un vrai régal Razz ...J'ai une petite question pour ceux qui ont vu le pilot:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lost

Lost


Messages : 11
Date d'inscription : 18/06/2008

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:23

J'ai vu le Pilot hier mais en VO ( la version FR est dispo depuis peu )

Très bien joué, très bien filmé et déjà des question à se poser mais j'attends de le voir en FR ce soir pour en parler


Scarecrow a écrit:
De plus d'avoir pleins de petits clins d'oeil a la serie Lost(meme jusqu'au musiques

Le Pilot "final" ou "officiel" ( celui qui sera diffusé en septembre ) aura une autre bande son Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kizou

Kizou


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2008

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:14

Spoiler:

Ah génial je vais pouvoir regarder la version VOST ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 35
Localisation : Changeante !

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:34

Je vous donne le lien pour télécharger les sous-titres :
http://www.fringe-france.com/101.srt

(faites clique droit puis enregistrer sous pour télécharger le fichier)

Pour ceux qui ne savent pas comment les lire, il suffit de lire la vidéo avec BS Player et de faire glisser le fichier sous-titre dans la fenêtre de lecture vidéo.

J'en profite pour dire que s'il y a des gens motivés et avec un niveau d'anglais confortable (pas besoin d'être bilingue, et on peut toujours s'aider d'un dictionnaire), j'aimerais lancer une team de sous-titrage de Fringe d'ici la rentrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fringe-france.com
Walter627

Walter627


Messages : 21
Date d'inscription : 18/06/2008

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 18 Juin - 20:17

Sondage ouvert ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kizou

Kizou


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2008

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeLun 23 Juin - 0:26

D'après ce sondage et les critiques sur le net ben elle est bien partit pour faire un carton cet série!
Revenir en haut Aller en bas
Marion




Messages : 8
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 36
Localisation : Lille

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeLun 23 Juin - 12:49

J'ai vraiment aimé le pilote, j'ai tout de suite adhéré à la série avec !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
NicolasSs

NicolasSs


Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 34
Localisation : Dans le laboratoire

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:17

Vraiment très bon début de série.
On sent que c'est du Abrams tout craché.
Dès le début les mystères planent...
En espérant que la suite soit toujours aussi bonne.
J'ai donc voté excellent
Revenir en haut Aller en bas
goodbauer

goodbauer


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33
Localisation : Limoges

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: 101 Pilote : Résumé et critiques   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeSam 28 Juin - 0:56

FRINGE 1x01 Pilot 18939212

Je vais tenter de percer à ma manière Fringe, mais je vous rassure, dans ma review il n'y a pas de spoilers ou c'est minim alors...


Par avance, c'est un avant goût de la série par le blog la vie en séries.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------


Pour commencer, ceci n'est qu'un aperçu de ce que va être la série évènement Fringe, en effet, même si le pilot circule déjà sur le net, il ne s'agit que d'un pre-Air, autrement dit une première version qui devrait être un peu changé pour sa diffusion début septembre.... Mais l'essentiel est là...


Fringe est attendu comme la série de la rentrée et pour cause, c'est un géant de la télévision entre autre qui a crée cette série, attendu sur la Fox la première semaine de septembre, les 13 épisodes commandés de la saison 1 devraient faire 50 minutes de durée contre 41 pour les autres séries (sauf Dexter par exemple)...
Mais pourquoi Fringe est si attendu?
Tout simplement parce que JJ Abrams est au commande et que bien souvent, ses séries à l'image de Lost et de Alias sont des évènements, et pour sa nouvelle création, il mise sur un accident d'avion, oui encore un comme idée première de la série...
Mais la série ne se retrouve pas sur le net comme ça, on peut bien sur parler des copies volés, mais le but à mon sens n'est pas là, c'est pour créer un énorme buzz autour de la série, la critique adore, alors dans le monde entier, faut qu'un max de personne soit au courant de la diffusion de cette série... je vous conseil vivement avant la lecture ou après comme vous voulez de jeter un oeil sur cette série, histoire de voir et de vous faire votre opinion...
FRINGE 1x01 Pilot 18939218

---

Pour commencer, je vous laisse avec le synopsis de la série:

Quand un vol international arrive à l'aéroport de Boston et que les passagers et l'équipage sont retrouvés morts, l'agent du FBI Olivia Dunham se voit confier l'enquête. Lorsque son partenaire est assassiné, elle trouve une aide inattendue auprès du Dr Walter Bishop, un scientifique brillant mais fou, et de son fils, Peter. Ils ne tardent pas à découvrir que le drame du vol 627 n'est qu'une infime partie d'une bien plus grande et choquante vérité...


Je pense que vous ne serez pas surpris si je vous dis qu'il y a bien une emprunte JJ Abrams, ah oui c'est assez flagrant même, je ne suis pas un grand fan de Lost, mais il est visible qu'il utilise les mêmes procédés... J'ai aussi noté quelques ressemblance avec la première saison de Heroes, avec les personnages, mystérieux, la réalisation semble aussi assez proche mais aussi le montage...


L'univers de l'épisode est glacial, sombre, dans un mystère profond entoure l'intrigue, peu de choses peuvent êtes dites sur l'intrigue, c'est glauque et la barre est placé toute aussi haute que pour Lost lors de pilot...
Le format du pre-air est de 1h25, format traditionnel pour un double épisode, mais l'épisode qui sera diffusé devrait faire plutôt du 1h40-1h45, donc il nous manque des informations, et c'est là ou je sors les attentions, car à certains moment la série manque un peu de rythme, on perd un peu son temps avec des explications assez complexe et des personnages nouveaux dont on a du mal à saisir qui ils sont et que font-ils...
Il y a aussi un peu à l'image de certains épisodes de Lost surtout dans la saison 3, un manque profond de certaines scènes, je ne suis pas sur qu'à terme la série ne tienne la route si elle ne met pas un peu plus d'émotion et d'explications mais aussi de la part des acteurs un peu plus de jeu . . . Car Joshua Jackson n'est pas mauvais, mais parfois il patauge vraiment ne joue pas à merveille des scènes, il fait un peu tache dans des scènes bien précises, surtout quand il appel Olivia "chérie", on a l'impression qu'il n'en pense pas un mot...
Parlons de Olivia Dunham, c'est l'actrice Anna Torv, Anna qui? Une parfaite inconnue à mes yeux et parfois une parfaite inconnue dans la série, je m'explique, alors que l'épisode avait bien commencé pour elle, quand elle se retrouve face à son copain le flic atteint par un virus en salle de décontamination, elle devrait nous émouvoir et bien pas du tout... Je lui souhaite autant de talent et de succès que Jennifer Garner, elle aussi inconnue à l'époque d'Alias...


----------------------------->>>> En bref, Fringe peut promettre à un bel avenir, même si quelques fausses notes se font ressentir, l'intrigue est parfaite, les acteurs ne sont pas trop mauvais et la série bénéficie d'une réalisation parfaite... Les quelques effets spéciaux ne sont pas mauvais, même si parfois, le réalisme reste incertain surtout quand il y a de l'action...
Maintenant, on en reparle à la rentrée...


Ma note: 15/20

Article + photo, c'est ici
http://lavieenseries.over-blog.com/


EDIT DE ADMIN : Goodbauer sera par la suite notre monsieur critique et résumé des épisodes, ses reviews apparaitront sur le site lorsqu'il sera en fonctionnement à la rentrée.


Dernière édition par goodbauer le Sam 28 Juin - 1:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenseries.over-blog.com/
goodbauer

goodbauer


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33
Localisation : Limoges

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:01

Pardon pour l'orthographe, la présentation laisse a désirer, je compte sur le modérateur s'il la 5 minutes pour y mettre au clair et déjà merci à lui...
Ne soyez pas trop méchants lol Rolling Eyes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenseries.over-blog.com/
goodbauer

goodbauer


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33
Localisation : Limoges

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeSam 28 Juin - 1:09

Pour moi, c'est simple jusqu'à ce soir, c'est le meilleur season premiere de l'année à venir
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenseries.over-blog.com/
Nathan

Nathan


Messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeDim 29 Juin - 5:01

J'ai voté excellent. J'ai vraiment adoré.

Le casting est très bons, l'histoire est géniale... Bref, j'en redemande Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kizou

Kizou


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2008

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeDim 29 Juin - 23:37

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 35
Localisation : Changeante !

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:59

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fringe-france.com
Freckles

Freckles


Messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation :

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:39

J 'étais un peu un retard mais j'ai vu le pilot , en version original pour une fois .
Et j'ai adorer je penser pas , mais j'ai hâte de vois sur le longs se que ça va donne .
Mr . Abrams n' a pas fin avec ces mystére .
la clé abrams tourne .

La suite dans 3 mois c'est long ..... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Freckles

Freckles


Messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation :

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Résumé et critiques   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 9 Juil - 1:54

bien résumé sur le fond .

Mais attendions la rentrer pour voir un peu plus clair .

chez ami bonsoir .
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 49
Localisation : Metz

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:13

je suis un peu réservée sur le pilote, on sent bien le côté X Files (conspiration, manipulation...), j'espère que la suite sera à la hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraviolet.conceptbb.com/
NicolasSs

NicolasSs


Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 34
Localisation : Dans le laboratoire

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:38

La saison 1 sera excellente
Enorme buzz sur le net
Et l'épisode pilot aura coûté très cher un peu comme le pilot de Lost
çà s'annonce être la meilleure série de la rentrée, donc je me fais pas de soucis
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kizou

Kizou


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2008

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeMer 9 Juil - 19:43

goodbauer a écrit:
Car Joshua Jackson n'est pas mauvais, mais parfois il patauge vraiment ne joue pas à merveille des scènes, il fait un peu tache dans des scènes bien précises, surtout quand il appel Olivia "chérie", on a l'impression qu'il n'en pense pas un mot...

Mais euh, moi j'ai pas trouvé qu'il patauger, t'es un peu dure avec lui. Et puis je trouvais ça vraiment marrant quand il appelait Olivia "Sweetheart". Moi je l'ai trouvé à la fois touchant et marrant, vraiment le genre de personnage auquel on s'attache très vite et joué par Joshua Jackson ça avait d'autant plus d'authenticité et de sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
Dydc4

Dydc4


Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : Deux Sevres

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeJeu 10 Juil - 12:54

C'est bon je l'ai vu!
J'ai bien aimé Very Happy
Il y a pleins de mystères etc...., je sens que sa va être une bonne série.
Y'a pleins de petits trucs qui font penser a LOST lol! c'étais excelant! (le gars qui était a la place 108, la femme qui travail au labo depuis 16 ans, y'a meme une musique de lost vers le milieu ^^

Enfin voila, vivement la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ms-alien.superforum.fr
goodbauer

goodbauer


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 33
Localisation : Limoges

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: @ Kizou   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeJeu 10 Juil - 23:47

C'est juste une petite critique, faut que j'avoue ne pas l'avoir aimé au temps de Dawson, tout comme l'ensemble de la série d'ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenseries.over-blog.com/
Kizou

Kizou


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2008

FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitimeSam 12 Juil - 22:31

goodbauer a écrit:
C'est juste une petite critique, faut que j'avoue ne pas l'avoir aimé au temps de Dawson, tout comme l'ensemble de la série d'ailleurs ^^

haha! ça explique tout! Donc ce n'est pas très objective tout ça...Tu verras Joshua Jackson te fera oublié Pacey Witter et Dawson en un rien de temps! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FRINGE 1x01 Pilot Empty
MessageSujet: Re: FRINGE 1x01 Pilot   FRINGE 1x01 Pilot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FRINGE 1x01 Pilot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joshua Jackson - Captures Pilot 101
» a small fringe
» Nouveau site sur Fringe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Forum Fringe-france.com :. :: LA SERIE :: La Saison 1-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser