.: Forum Fringe-france.com :.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

.: Forum Fringe-france.com :.

Le premier forum francophone destiné à la nouvelle série de J.J. Abrams.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com

Aller en bas 
+7
Kizou
Dydc4
Nathan
Admin
NicolasSs
sofie
Jonathan
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jonathan
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 35
Localisation : Indéfinie

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeMer 18 Juin - 14:43

Admin et moi bossons actuellement sur la création du site, comme nous sommes tous les deux occupés par nos études pendant encore quelques semaines, le site devrait ouvrir à la mi ou fin juillet. En tout cas, il sera en ligne avant que la Fox diffuse le premier épisode!
On est déja très heureux de voir pas mal de membres inscrits, la série semble profiter d'un buzz assez important sur le Net et les retours de l'épisode Pilote ont l'air excellents..

Si vous êtes intéressez pour faire partie de l'aventure et nous aider à construire la plus grande base de données sur la série, merci de vous faire connaître sur ce topic nous vous recontacterons par MP ou Msn.

Voici les postes à pourvoir :
-Des rédacteurs : Il s'agit de rédiger les portraites des acteurs, leur biographie, ou alors écrire les résumés des épisodes. Cela peut aussi être rédiger un dossier sur la série (les mystères non résolus, le Buzz autour de la série etc.)
-Des newsers : Il s'agit tout simplement de rédiger les news concernant la série, nous vous créerons un compte qui vous permettra de publier votre news directement sur le site.
-Des "graphistes" : si vous savez créer des bannières, des avatars; des fonds d'écrans et que bien sur vous désirez qu'ils soient publiés sur le site et le forum.
- Des modérateurs : Tout le monde sait de quoi il s'agit, vôtre rôle sera de modérer le forum, veiller à ce que les règles de savoir-vire soient respectées, supprimer les doublons etc..


Bien entendu, même si vous acceptez le "travail", vous n'avez aucune obligation et aucun compte à rendre. Vous pouvez également participer au site en nous envoyant vos contributions de façon ponctuelle, que ce soir un résumé, un article ou un portrait.

Voici quelques conditions à remplir :
- Savoir bien écrire, dans un Français grammaticalement correct.
- Travailler volontairement, vous ne pourrez pas être rémunéré.
- Accepter que votre contribution soit modifiée (avec votre accord bien sur) par les admin du site.

De notre côté nous nous engageons à ne rien publier sans votre accord et à vous créditer pour chaque contribution apportée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fringe-france.com
sofie

sofie


Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 49
Localisation : Metz

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:21

si vous avez besoin de modérateurs, je suis disponible Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraviolet.conceptbb.com/
Jonathan
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 35
Localisation : Indéfinie

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:50

Merci de ta proposition Sofie.
Pour l'instant il y a encore peud'inscrit donc relativement peu de choses à modérer mais dès que le forum prendra de l'importance, on pensera à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fringe-france.com
sofie

sofie


Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 49
Localisation : Metz

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:03

merci!! Wink

je vous ai fait de la pub sur un forum consacré à LOST, j'espère que cela vous aménera du monde! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraviolet.conceptbb.com/
NicolasSs

NicolasSs


Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 34
Localisation : Dans le laboratoire

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:11

Voilà si il vous manque, du monde chez les modérateurs par la suite, je suis tout à fait libre et donc apte à prendre ces fonctions.
Bien sûr avec votre accord.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 49
Localisation : Metz

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeVen 27 Juin - 21:30

ce serait sympa de mettre quelques couleurs légèrement plus claires... par exemple les messages, non?? Question
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraviolet.conceptbb.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 35
Localisation : Changeante !

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeVen 27 Juin - 22:00

Soit plus précise stp sofie...(montre moi avec une capture d'écran si tu peux)

L'idée du thème de ce forum, c'était de rester dans l'univers un peu sombre de la série, enfin les images promo le sont aussi.
Mais je suis ouvert à toute proposition pour améliorer le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fringe-france.com
Nathan

Nathan


Messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeDim 29 Juin - 5:21

Si vous avez besoin d'un autre modo quand il y aura du monde sur le forum, j'ai du temps libre et je pourrais vous aider si besoin.

Concernant les newsers, tu pourrais expliquer un peu plus en quoi ça consiste en gros ? Parce-que dans ce cas-là je sais où trouver des news sur les séries et je me débrouille un peu en anglais... Au cas où je pourrais vous aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 35
Localisation : Changeante !

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeDim 29 Juin - 9:46

Nathan, pour les newsers on expliquera tout quand le site sera ouvert. De toute façon vos êtes pas obligés de savoir où trouver les news, on peut tout vous expliquer.

Pour être plus précis, être newser consite à rédiger une news, y insérer les photos, et ceci sera publié directement sur le site. Il faudra par conséquence vous expliquer un minimum comment faire tout cela, les 2-3 petits trucs à respecter etc..
Mais bon, comme ca appraîtra directement sur le site, j'espère que tu comprends qu'on veuille vous connaître un minimum avant de vous confier les commandes du site...

Merci à tous pour vos propositions en tout cas, ca fait presque autant de modo que de membres!!
On va commencer à voir à qui on peut confier quelle section, c'est sur que pendant 1 ou 2 mois il y aura peu de travail mais enfin on sera prêt pour le rish du début de la rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fringe-france.com
sofie

sofie


Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 49
Localisation : Metz

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeDim 6 Juil - 10:53

Admin a écrit:
Soit plus précise stp sofie...(montre moi avec une capture d'écran si tu peux)

L'idée du thème de ce forum, c'était de rester dans l'univers un peu sombre de la série, enfin les images promo le sont aussi.
Mais je suis ouvert à toute proposition pour améliorer le forum

je suis pas douée pour faire des captures d'écran, à vrai dire je ne sais pas le faire

je pense qu'un fond plus clair permettrait de mieux lire les messages (là le fonds est noir noir!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraviolet.conceptbb.com/
Nathan

Nathan


Messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 35
Localisation : Pas-de-Calais

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:03

sofie a écrit:
Admin a écrit:
Soit plus précise stp sofie...(montre moi avec une capture d'écran si tu peux)

L'idée du thème de ce forum, c'était de rester dans l'univers un peu sombre de la série, enfin les images promo le sont aussi.
Mais je suis ouvert à toute proposition pour améliorer le forum

je suis pas douée pour faire des captures d'écran, à vrai dire je ne sais pas le faire

je pense qu'un fond plus clair permettrait de mieux lire les messages (là le fonds est noir noir!)
Chez moi il est pas noir il est gris.
Mais ça ça dépend de la luminosité de ton écran. Tu peux la régler pour que les couleurs soient plus claires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dydc4

Dydc4


Messages : 13
Date d'inscription : 06/07/2008
Age : 30
Localisation : Deux Sevres

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:16

(en parlant des couleurs), je trouve que fond du forum est..... enfin il ne va pas avec les couleurs Razz

Voila Very Happy

Sinon je veux bien être modo mais faudrais dejà que je regarde le pilot de la série lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ms-alien.superforum.fr
Jonathan
Admin



Messages : 18
Date d'inscription : 25/05/2008
Age : 35
Localisation : Indéfinie

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeLun 7 Juil - 15:14

Ok.
On va essayer de prendre vos critiques en considération..
Mais quand tu parles du fond du forum, tu parles de l'image du cast derrière? Ok elle se répète ca c'est moyen.
Tu penserais quoi de mettre la même image de fond que celle du futur site : Fringe-France.com
Ne regarde pas le site en lui même (rien ne marche, on ne fait que de test graphiques c'est tout) mais l'image de fond derrière, celle des tours de boston la nuit.
Ca collerait mieux sur ce forum tu penses ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fringe-france.com
Kizou

Kizou


Messages : 60
Date d'inscription : 29/05/2008

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:25

Moi j'aime beaucoup le design comme ça! C'est vrai que c'est pas lumineux avec beaucoup de couleurs mais si c'était le cas ça clocherais par rapport à la série...la ça colle bien avec l'univers.
Je pensais pas mais c'est vrai que ça rend vraiment bien avec les tours de Boston la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Freckles

Freckles


Messages : 39
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation :

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeMer 9 Juil - 2:21

j'ai du temps devant moi alors si vous avait besion d' aide je suis la .


pour le moment l je trouve que le site avant pas mal ......

.vivement la rentrer pour la forme est le fond du mystére .
Revenir en haut Aller en bas
sofie

sofie


Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 49
Localisation : Metz

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeMer 9 Juil - 15:12

chez moi, c'est quasiment noir en effet, donc c'est dur de lire les messages , ça fatigue plus vite les yeux...
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraviolet.conceptbb.com/
goodbauer

goodbauer


Messages : 17
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 32
Localisation : Limoges

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeVen 11 Juil - 0:39

Bonne chance à toute l'équipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://lavieenseries.over-blog.com/
Tourach

Tourach


Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 38
Localisation : A droite à gauche...

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeJeu 17 Juil - 23:58

Salut,

J'ai déjà contacté Admin rapidement par MP... Et j'aimerais donc vous proposer mon aide pour cette aventure.

Concernant mon "cv":
  • Je suis actuellement en master informatique... Je sais donc à peu près comment marche un clavier Laughing

  • Je suis également - à mes heures perdues - webmaster... J'ai entres autres été longtemps responsable du jeu en ligne Hologame. J'ai donc l'habitude de gérer des sites avec de nombreux membres, veiller à la sécurité, s'assurer qu'il n'y ait pas de dérapage sur le forum... etc.

  • J'ai de solides connaissances et une bonne expérience dans la réalisation des sites web, avec un bonne maitrise de Php, Sql, Javascript, Ajax... etc.

  • J'ai également une bonne expérience en "relations humaines"... Je sais faire preuve de patience et d'écoute, mais je sais aussi être intransigeant. Le respect dicte ma ligne de conduite... Et je n'hésite pas à remettre à leur place ceux qui dérapent.
    J'ai entre autres été modérateur et/ou admin de plusieurs grands forums, dont celui du jeu Tribalwars, qui regroupe pas moins de 15 000 membres.

  • Enfin, mes études obligent, j'ai un (très?) bon niveau d'anglais... ce qui peut s'avérer utile pour tout ce qui est "sources officielles"

  • En bref, si vous avez besoin d'un coup de main, pour le forum, ou le site... Ou les deux? Je suis ouvert à toutes propositions.

  • ps: forumactif, c'est définitif? Parce que perso... Je n'en suis vraiment pas fan Laughing


A bientôt, en espérant avoir de vos nouvelles!
Tourach.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars-hologame.com
sofie

sofie


Messages : 54
Date d'inscription : 15/06/2008
Age : 49
Localisation : Metz

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:07

Message aux admin:

vous avez le temps de travailler sur le site?

je pose la question car si vous voulez recueillir un maximum de visites et de membres pour le forum, il vaudrait mieux que vous ayez un site opérationnel début septembre, car c'est vers ces eaux là que de nombreux internautes chercheront des renseignements sur la série... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://ultraviolet.conceptbb.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 35
Localisation : Changeante !

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:09

Sofie, merci de te soucier de l'avancement du site, mais je dois avouer que le site avait pas mal avancé il y a quelques semaines, et que depuis quelques temps, nous sommes un peu à la traine...

Ce n'est pas mon premier site non plus, alors je sais très bien qu'il faut être là en premier pour être le premier site francophone sur Fringe.

Cependant Jonathan (le co-admin)et moi avons connu une année assez éprouvante au niveau travail, il est donc logique que nous nous accordions quelques jours de repos...

Mais pas de soucis, le site est toujours prévu pour la rentrée 2008, avant la diffusion du pilote de Fringe. Beaucoup de choses sont déjà prêtes (on vous a montré la page d'accueil, mais il n'y a pas que ça de fait), il nous reste à terminer le graphisme de la page d'accueil (rapide), à mettre en place les différentes sections avec l'articulation du site (long mais faisable !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fringe-france.com
NicolasSs

NicolasSs


Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 34
Localisation : Dans le laboratoire

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeJeu 31 Juil - 20:52

Beau travail tout de même
cheers

Si vous avez besoin pour une bannière, je suis là.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 35
Localisation : Changeante !

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:39

Ben puisque tu te proposes...je veux bien te mettre à contribution (ça nous donnera une motivation de plus pour continuer le travail sur le site!)

Si tu peux, il serait bien de faire une bannière spéciale pour le forum, dans laquelle apparaîtrait les mots "fringe-france.com" et "forum" (fais comme il te semble bon pour la forme) et une bannière pour le site où on voit seulement "fringe-france.com" .

La taille demandée est de 929x223 .


Merci de ton aide par avance, tiens nous au courant de tes avancées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fringe-france.com
NicolasSs

NicolasSs


Messages : 53
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 34
Localisation : Dans le laboratoire

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:39

Ok pas de problème.
Je commence dans un ou deux jours.
Pour les deux bannières plutôt "sombre" ou pas??

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 114
Date d'inscription : 20/05/2008
Age : 35
Localisation : Changeante !

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeDim 3 Aoû - 13:04

Ben fais comme bon te semble ! Je pense qu'une bannière foncée s'accorderait bien avec le thème Fringe, en même temps...la page d'accueil du site sera assez claire (http://www.fringe-france.com/accueil.php) donc à toi de choisir, je te laisse carte blanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fringe-france.com
Tourach

Tourach


Messages : 12
Date d'inscription : 15/07/2008
Age : 38
Localisation : A droite à gauche...

Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:54

Sympa ton compteur Smile
Plus évolué que le mien ^^ lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.starwars-hologame.com
Contenu sponsorisé





Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com   Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture Prochaine du site Fringe-france.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galerie photo du site
» Nouveau site sur Fringe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.: Forum Fringe-france.com :. :: LE LABORATOIRE :: Le site et le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser